Plaque de boîte aux lettres : le guide pour bien choisir

Faire des plaques pour sa boîte aux lettres n’est pas toujours facile. Cependant, il est fréquent que le courrier se retrouve ailleurs juste à cause d’une erreur au niveau de la boîte aux lettres et principalement sur les étiquettes. Les étiquettes sont utiles non seulement pour vous identifier, mais aussi pour vous démarquer des autres. Comment faire des étiquettes pour sa boîte aux lettres ? Maison Best vous donne toutes les astuces pour réaliser un marquage personnalisé et efficace.

Comment faire des étiquettes pour une boîte aux lettres ?

Pour créer des étiquettes de boîte aux lettres, vous pouvez faire recours aux entreprises en ligne spécialisées. Lorsque vous optez pour cette solution, vous avez la possibilité de créer et de personnaliser vos étiquettes de boîte aux lettres. Ces plateformes en ligne vous offrent même la possibilité de customiser le rendu de vos étiquettes. Grâce aux applications proposées par ces professionnels, vous pouvez choisir le nombre de lignes que vous désirez inscrire sur votre étiquette. Ensuite, vous pouvez ajouter un numéro de porte à droite ou à gauche de l’étiquette. Enfin, vous devez sélectionner la police, la couleur du texte ainsi que la taille. Le fait de faire appel à un professionnel vous permet de bénéficier de sa créativité et des dernières innovations dans le domaine.

Quelle taille de plaque pour une boîte aux lettres ?

Idéalement, la taille de l’étiquette de boîte aux lettres standard est de 10 x 2,5 cm. Cependant, dans le commerce, vous pouvez trouver des plaques avec d’autres dimensions comme 9 x 2 cm, 9 x 3 cm ou 12 x 3 cm. Vous pouvez choisir la taille de police en fonction du visuel que vous désirez avoir à la fin

Attention dans une copropriété, la taille de l’étiquette est souvent réglementée. Demandez des informations au syndic de l’immeuble.

Faut-il choisir une plaque adhésive ou aimantée ?

Le choix dépendra de votre niveau en bricolage ainsi que de vos goûts. La plaque adhésive est une solution assez simple pour équiper votre boîte sans devoir effectuer des manipulations compliquées. En effet, cette dernière est dotée d’une bande adhésive double face qui facilite son utilisation. Avec ce type de fixation, il est facile de poser la plaque sans se soucier des dimensions standards.

Par contre, le principal avantage de la plaque aimantée, c’est que cette dernière est facilement repositionnable si vous déménagez. Elle est résistante et super polyvalente. Par contre, la plaque magnétique est facile à enlever. Elle peut être volée par des esprits malveillants.

Où acheter une plaque de boîte aux lettres ?

De manière générale, vous pouvez en avoir dans les centres commerciaux ou en commander en ligne. Si vous préférez la méthode classique, vous pouvez vous rendre chez un cordonnier ou dans un magasin de bricolage. L’option la plus avantageuse reste néanmoins la commande en ligne. Avec cette option, vous avez plusieurs possibilités de personnalisation contrairement aux magasins classiques.

Laisser un commentaire